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Boussole du feedback : Instaurer une culture de feedback dans votre équipe

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Boussole du feedback : Instaurer une culture de feedback dans votre équipe

En tant que leader, créez un environnement de feedback solide

Dans cette formation interactive, nous allons nous plonger dans l’essence de ce qu’un environnement de feedback signifie pour vous en tant que manager et comment le mettre en œuvre et le maintenir efficacement au sein de votre équipe. Grâce à un mélange d’idées théoriques et d’applications pratiques, en se concentrant sur l’approche “One-T(w)o-Many”, vous n’aurez pas seulement accès à de nouvelles connaissances scientifiques, mais vous développerez également des compétences concrètes qui sont directement applicables sur le lieu de travail.

Nous nous concentrons sur vos situations et vos cas particuliers, ce qui rend la formation non seulement informative, mais aussi directement pertinente pour vos défis et votre contexte spécifiques en tant que manager. Cela vous permet d’intégrer immédiatement les techniques et les stratégies apprises dans votre pratique quotidienne, dans le but de créer un environnement de feedback plus impactant, plus dynamique et plus efficace au sein de votre équipe.

En développant votre “boussole de feedback” personnelle pendant la formation, vous pourrez élaborer un plan d’action personnalisé qui correspond à votre style de leadership et aux besoins spécifiques de votre équipe. Ce faisant, vous renforcerez non seulement vos propres compétences en matière de leadership, mais vous contribuerez également au développement et au succès de votre équipe.

1. “One” – Les fondements du feedback

Commencez par les bases : découvrez exactement quel est l’effet du feedback et comment créer un environnement propice à un feedback constructif. Vous apprendrez quels sont les éléments et les compétences essentiels pour créer un environnement de feedback positif, et comment développer et appliquer ces compétences dans votre rôle de leader.

2. “T(w)o” – Un feedback percutant

Passez à l’étape suivante de votre développement en tant que leader et apprenez ce qu’il faut pour donner un feedback avec un maximum d’impact. Concentrez-vous sur la qualité de votre feedback et sur l’importance de l’acceptation. Examinez la dynamique de vos relations avec les membres de votre équipe afin d’accroître l’efficacité de votre feedback et de stimuler les membres de votre équipe.

3. “Many” – Feedback orienté vers l’équipe

Élargissez votre champ d’action à l’ensemble de l’équipe. Explorez différentes approches et techniques pour donner, recevoir et solliciter un feedback au niveau de l’équipe, en vous concentrant sur le rôle de la sécurité psychologique et de la dynamique de l’équipe.

4. La boussole du feedback : votre plan d’action

Rassemblez tous les éléments dans votre “boussole du feedback”, votre plan d’action personnel. Cette boussole, que vous développez tout au long de la journée, intègre les éléments ‘One-T(w)o-Many’ et vous aide à appliquer efficacement les connaissances et les compétences acquises dans la pratique.

Après cette formation :

  • Comprendre l’importance d’un environnement de feedback et savoir ce qu’il implique, ycompris les facteurs qui l’influencent.
  • Reconnaître votre rôle en tant que manager dans la création et le maintien d’un environnement de feedback constructif.
  • Vous possédez les connaissances et les compétences nécessaires pour développer un environnement de feedback positif et efficace, en utilisant l’approche « One-T(w)o-Many ».
  • Vous savez quelles compétences personnelles et professionnelles développer et utiliser pour créer un environnement de feedback constructif.
  • Vous comprenez comment donner un feedback avec impact, en tenant compte de la qualité du feedback et de son acceptation par le destinataire.
  • Comprendre la dynamique de la relation manager-collaborateur.trice (LMX) et comment elle affecte la réception du feedback.
  • Savoir comment utiliser efficacement le feedback au niveau de l’équipe, en prêtant attention à la sécurité psychologique et à la dynamique de groupe.
  • Pouvoir développer et appliquer sa propre boussole du feedback ; un plan d’action qui intègre les éléments essentiels de la formation.
  • Cas concrets du groupe
  • Exercices en groupe
  • Plan d’action personnel (transposition de la théorie sur le lieu de travail)
  • Traduction scientifique
  • Visuel, fiches et/ou livre électronique pour chaque participant.e

Cette formation peut parfaitement être utilisée comme une formation “plug and play”, mais peut tout aussi bien faire partie d’un Learning Journey. Voici quelques exemples qui peuvent être utilisés pour augmenter l’impact de la formation :

  • Pré et post-cours avec les Learning Labs (learninglabs.thetippingpoint.be/fr)
  • Pré et post-cours via des incitations à l’apprentissage numérique
  • Visuels et/ou (e-)livre personnalisés
  • Coaching individuel par la suite
FormatS
  • Journée entière
  • Format ajusté possible en fonction des objectifs d’apprentissage
EN PRATIQUE
  • Max. 12 participant.e.s
  • Langue: FR, NL, ENG
GROUPE CIBLE
  • Managers

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BUILDING CULTURES OF DIALOGUE

Formats pour développer une culture du dialogue ?

Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.

Inspirer
Des sessions d’inspiration courtes et percutantes qui mettent en lumière des thématiques et posent la première pierre vers la prise de conscience et le changement.
Former
Des formations interactives et scientifiquement fondées qui offrent aux équipes et aux individus des outils pratiques et des compétences pour un impact immédiat.
Construire

Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.

Nos événements

Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.

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