Dans cette formation interactive, nous nous plongeons dans l’essence des éléments fondamenteaux au développement d’une culture du feedback. Qu’est-ce que cela signifie pour votre organisation et comment pouvez-vous le mettre en œuvre et le maintenir efficacement. Grâce à un mélange d’idées théoriques et d’applications pratiques, en se concentrant sur l’approche « One-T(w)o-Many », vous aurez non seulement accès à de nouvelles connaissances scientifiquement fondées, mais vous développerez également des plans d’action concrets qui sont directement applicables sur le terrain.
Nous nous concentrons sur vos situations et cas uniques, ce qui rend la formation non seulement informative, mais aussi directement pertinente pour vos défis et contextes spécifiques en tant que cadre supérieur et/ou RH. Cela garantit que vous pouvez immédiatement intégrer les techniques et stratégies apprises dans votre pratique quotidienne, dans le but de créer un environnement de feedback plus puissant, plus réactif et plus efficace au sein de votre organisation.
Le développement de votre « canevas de feedback » personnel au cours de la formation vous permet d’élaborer un plan d’action personnalisé qui répond aux besoins uniques de votre organisation.
1. Introduction à la culture du feedback
Commencez par une introduction éclairante qui souligne l’importance du feedback en tant qu’outil de croissance et de développement au sein de votre organisation. Les participants identifient l’état actuel de leur organisation, en se concentrant sur la création d’un changement de perception concernant le feedback.
2. Facteurs d’influence : rôle du management et des RH
Approfondissez votre compréhension de la signification exacte d’une culture du feedback et explorez votre rôle crucial au sein de celle-ci. Notre approche ‘one-two- many’ fournit un cadre stratégique pour piloter cette culture à partir de la direction générale et des ressources humaines.
3. ‘One’ – Les défis du feedback
Découvrez les complexités des processus de feedback et les stratégies d’apprentissage pour créer une distance psychologique, permettant un meilleur traitement et une meilleure acceptation du feedback.
4. ‘Two’ – Communication bidirectionnelle et impact
Apprenez à maximiser l’impact du feedback en vous concentrant sur la qualité et l’acceptation, ainsi que sur les conditions préalables essentielles au feedback (y compris l’influence de L.M.X. sur la dynamique du feedback).
5. ‘Many’ – Le feedback dans les équipes
Comprendre l’importance de la promotion du feedback au niveau de l’équipe et le rôle crucial de la sécurité psychologique dans ce processus.
6. Le canvas de la culture du feedback en action
Achevez la formation en complétant votre « canevas », en élaborant des plans concrets, étape par étape, pour garantir une solide culture du feedback au sein de votre organisation.
Après cette formation :
Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
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