FORMATION

Cadre de feedback: Concevez une culture de feedback dans votre organisation.

Home »
Formats »
Former »
Cadre de feedback: Concevez une culture de feedback dans votre organisation.

En tant que manager et/ou RH, élaborez un plan d'action pour la croissance et le feedback au sein de votre organisation

Dans cette formation interactive, nous nous plongeons dans l’essence des éléments fondamenteaux au développement d’une culture du feedback. Qu’est-ce que cela signifie pour votre organisation et comment pouvez-vous le mettre en œuvre et le maintenir efficacement. Grâce à un mélange d’idées théoriques et d’applications pratiques, en se concentrant sur l’approche « One-T(w)o-Many », vous aurez non seulement accès à de nouvelles connaissances scientifiquement fondées, mais vous développerez également des plans d’action concrets qui sont directement applicables sur le terrain.

Nous nous concentrons sur vos situations et cas uniques, ce qui rend la formation non seulement informative, mais aussi directement pertinente pour vos défis et contextes spécifiques en tant que cadre supérieur et/ou RH. Cela garantit que vous pouvez immédiatement intégrer les techniques et stratégies apprises dans votre pratique quotidienne, dans le but de créer un environnement de feedback plus puissant, plus réactif et plus efficace au sein de votre organisation.

Le développement de votre « canevas de feedback » personnel au cours de la formation vous permet d’élaborer un plan d’action personnalisé qui répond aux besoins uniques de votre organisation.

1. Introduction à la culture du feedback

Commencez par une introduction éclairante qui souligne l’importance du feedback en tant qu’outil de croissance et de développement au sein de votre organisation. Les participants identifient l’état actuel de leur organisation, en se concentrant sur la création d’un changement de perception concernant le feedback.

2. Facteurs d’influence : rôle du management et des RH

Approfondissez votre compréhension de la signification exacte d’une culture du feedback et explorez votre rôle crucial au sein de celle-ci. Notre approche ‘one-two- many’ fournit un cadre stratégique pour piloter cette culture à partir de la direction générale et des ressources humaines.

3. ‘One’ – Les défis du feedback

Découvrez les complexités des processus de feedback et les stratégies d’apprentissage pour créer une distance psychologique, permettant un meilleur traitement et une meilleure acceptation du feedback.

4. ‘Two’ – Communication bidirectionnelle et impact

Apprenez à maximiser l’impact du feedback en vous concentrant sur la qualité et l’acceptation, ainsi que sur les conditions préalables essentielles au feedback (y compris l’influence de L.M.X. sur la dynamique du feedback).

5. ‘Many’ – Le feedback dans les équipes

Comprendre l’importance de la promotion du feedback au niveau de l’équipe et le rôle crucial de la sécurité psychologique dans ce processus.

6. Le canvas de la culture du feedback en action

Achevez la formation en complétant votre « canevas », en élaborant des plans concrets, étape par étape, pour garantir une solide culture du feedback au sein de votre organisation.

Après cette formation :

  • Vous possédez les connaissances nécessaires pour construire la pierre angulaire d’une culture du feedback efficace au sein de votre organisation.
  • Vous comprendrez en profondeur les facteurs qui influencent la réception et l’impact du feedback.
  • Vous pouvez appliquer l’approche ‘one-two-many’ pour encourager le feedback à tous les niveaux de votre organisation.
  • Vous aurez élaboré un plan d’action clair pour mettre en oeuvre et maintenir les principes d’une culture du feedback constructif. 
  • Cas concrets du groupe
  • Exercices en groupe
  • Plan d’action personnel (transposition de la théorie sur le lieu de travail)
  • Traduction scientifique
  • Visuel, fiches et/ou livre électronique pour chaque participant.e
  • Simulation avec un acteur
  • Pré et post-cours via des incitations à l’apprentissage numérique
  • Visuels et/ou (e-)livre personnalisés
  • Coaching individuel par la suite 
FormatS
  • Journée entière
  • Adaptation possible du format selon les objectifs d’apprentissage 
EN PRATIQUE
  • Max. 12 participant.e.s
  • Langue: FR, NL, ENG 
GROUPE CIBLE
  • Direction et cadres supérieurs 
  • Ressources Humaines 

Accélérez votre processus d'apprentissage et faites-le vous-même ! Voir nos solutions de bricolage

BUILDING CULTURES OF DIALOGUE

Formats pour développer une culture du dialogue ?

Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.

Inspirer
Des sessions d’inspiration courtes et percutantes qui mettent en lumière des thématiques et posent la première pierre vers la prise de conscience et le changement.
Former
Des formations interactives et scientifiquement fondées qui offrent aux équipes et aux individus des outils pratiques et des compétences pour un impact immédiat.
Construire

Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.

Nos événements

Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.

LET'S TALK

Des questions au sujet de notre offre?

    [wpgdprc "En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site."]

    [honeypot honeypot-363]