Nous communiquons constamment au travail. Mais votre communication a-t-elle un impact?Vos paroles ont-elles l’effet souhaité sur vos interlocuteurs ? Votre message reste-t-il dans l’esprit de vos employées? Dans des environnements professionnels de moins en moins hiérarchisés, la communication à fort impact gagne en importance comme moyen d’exercer une influence durable et de persuader. Mais vous devez d’abord savoir comment fonctionne la communication, quel est votre propre style de communication et celui des autres.
“Ce n’est que si vous connaissez votre propre style préféré, que vous reconnaissez celui des autres et que vous vous y adaptez, que vous pourrez réellement communiquer avec impact.”
Dans la formation interactive ‘Communiquer avec impact’, nous partons de vos cas. De cette façon, vous transposez les connaissances scientifiques et les nouvelles compétences dans votre propre environnement professionnel.
Après cette formation, vous saurez quand la communication a un impact. Vous saurez convaincre et vous adapter, garantissant ainsi l’acceptation de votre message. Enfin, vous apprendrez à appliquer les bonnes techniques pour accroître la puissance de votre message.
Vous apprendrez en groupe et avec un acteur au travers de simulations. Vous travaillerez sur un plan d’action personnel et recevrez un visuel et/ou un e-book utile que vous pourrez également utiliser après la formation.
Au cours de cette formation, vous apprendrez quelles sont les lois (du cerveau) qui régissent la communication, quel est votre style de communication naturel, comment vous détectez le style des autres et comment vous pouvez vous concentrer sur celui-ci pour obtenir un impact maximal.
1. Quand la communication a-t-elle un impact ?
En clair : impact = qualité x acceptation ! Nous l’expliquons à l’aide d’exemples concrets tirés de la pratique.
2. Qu’est-ce qui fait que votre message est accepté ?
Vous connaissez les 6 principes de la persuasion selon Cialdini et vous pouvez les appliquer. Vous savez comment vous communiquez et dans quel contexte et vous pouvez vous adapter au style de communication des autres.
3. Comment augmenter la puissance de votre message ?
Prêt à communiquer puissamment? Communiquez-vous de manière proactive ou réactive? Concentrez-vous toujours d’abord sur votre objectif, soyez prête à écouter et faites attention à votre langage corporel.
4. C’est parti !
C’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est un énorme cliché, mais il n’en est pas moins vrai. Vous travaillez sur vos propres cas.
Après cette formation:
Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
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