Pensez-vous parfois que les gens ne peuvent pas (plus) changer ? Avez-vous parfois du mal à motiver vos collaborateurs.trices ou collègues pour qu’ils/elles changent (de comportement) ? Vous avez parfois du mal à gérer les différentes casquettes que vous portez et vous n’êtes pas sûr de ce que l’on attend de vous dans le rôle de coach de vos collaborateurs.trices ou collègues ?
“Le coaching consiste à libérer le potentiel d’une personne afin de maximiser sa croissance.”
John Whitmore
Dans cette formation interactive, nous n’examinerons pas seulement les éléments qui jouent un rôle dans l’engagement et la “coachabilité” de vos collaborateurs.trices ou collègues, mais nous explorerons également ce que ce rôle de coach implique, les éléments qui contribuent à leur acceptation et les compétences de base dont vous avez besoin pour assumer un rôle de coach. D’une manière accessible, nous mettrons ces éléments en pratique et vous apprendrez quelques trucs et astuces simples et pratiques pour être en mesure de coacher comme un.e pro
Au cours de cette formation interactive, nous approfondirons le concept de coaching, ce qu’il est et ce qu’il n’est pas, et les façons dont vous pouvez le mettre en pratique.
1. Qu’est-ce que le coaching ?
Pourquoi les “compétences en matière de coaching” sont-elles si importantes ? Et quelle est la différence entre le coaching, le conseil et le feedback ?
2. Votre rôle en tant que coach.
Qu’est-ce que ce rôle implique exactement et qu’est-ce qu’il n’implique certainement pas ? Et où se situe la limite entre le coaching et la thérapie ? Quelles sont les conditions préalables au coaching ?
3. Le coaching dans la pratique.
Vous apprenez les compétences de base du coaching et les mettez en pratique de manière approfondie.
4. Discussion ouverte et libre ?
Quelle est l’importance de la structure dans une conversation de coaching ? Obtenir plus d’impact de votre coaching : le modèle GROW.
5. Lançons-nous !
Entraînez-vous ! Entraînez-vous ! Pratiquez ! Avec vos cas, en groupe et avec un acteur en simulation.
Après cette formation :
Cette formation peut parfaitement être utilisée comme une formation “plug and play”, mais peut tout aussi bien faire partie d’un Learning Journey. Voici quelques exemples qui peuvent être utilisés pour augmenter l’impact de la formation :
Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
Restez informé des formations nouvelles et inspirantes.
Prestataire agréé
KMO-portefeuille
Reg.: DV.O229775