Formations – Communiquer avec impact

Créer un impact durable

Nous communiquons constamment au travail, mais que reste-t-il par la suite des propos échangés? Nos mots ont-ils bien l’impact escompté sur le comportement et l’attitude de nos interlocuteurs? Afin de pouvoir répondre par l’affirmative à ces deux questions, il est important de comprendre le fonctionnement de la communication et de cerner son style de communication ainsi que celui des autres. Ce n’est en effet qu’après avoir compris quel était votre propre style préféré et appris à reconnaître celui des autres que vous pourrez communiquer avec un réel impact. À cette époque où le monde devient toujours plus horizontal et où la hiérarchie disparaît progressivement, communiquer de façon marquante gagne en importance. Que vous occupiez un poste de pouvoir ou non, vous devez être capable d’exercer toute l’influence requise via votre communication.

Lors de cette session, vous apprendrez à quelles lois (cérébrales) la communication répond et découvrirez quel est votre style naturel de communication. Vous verrez également comment identifier le style de vos interlocuteurs et comment vous aligner dessus pour dégager un impact optimal. Enfin, vous vous exercerez via des simulations avec notre acteur afin de savoir comment réagir en situation réelle.

6 à 12 participants
Langue: NL, FR, ENG
Journée complète avec un acteur
Demi-journée avec un acteur

> Solutions en ligne

Objectifs d'apprentissage

Après cette formation…

  • vous connaîtrez les lois de la communication et serez capable de les appliquer dans la pratique;
  • vous visualiserez comment augmenter l’impact de votre communication;
  • vous connaîtrez les différents styles de communication et vous aurez identifié vos propres styles;
  • vous serez capable d’adapter votre style à celui de l’autre (adapt to connect);
  • vous pourrez exploiter ces nouvelles idées et compétences dans le cadre de votre fonction.

Résultats pour l'entreprise

Une organisation qui investit dans les compétences de communication durable de ses collaborateurs favorise le libre échange des informations. La communication sera moins superficielle et détachée, tandis que l’expertise et les messages importants se répandront plus rapidement au sein de l’entreprise. Avec les clients également, la communication deviendra plus souple et plus efficace.

Programme

  • La communication comme compétence d’aujourd’hui et de demain
  • Lois de la communication
  • Communication ayant un «impact»
  • Communication: quel est votre style? | Adapt to connect
  • Techniques d’entretien
  • De l’apprentissage à la pratique

Audience

Pour les collaborateurs et les managers qui souhaitent affiner leurs compétences en matière de communication.

In the picture

VIRTUAL LEARNING JOURNEYS

L’apprentissage avec impact, même à distance.

PLUS D’INFOS >

Notre offre relative au thème de la ‘Communication’

> Vous préférez le sur-mesure ?

Curieux d’en savoir davantage sur nos autres thématiques ?

Nos événements

The Tipping Point se tient constamment à la page et examine pour vous quelles compétences deviendront essentielles à l’avenir et comment vous pouvez les mettre en œuvre dans votre organisation. Nous sommes heureux de partager ces informations avec vous dans le cadre de divers événements.

Aucun événement trouvé !

Nos formats

Vous préférez le sur-mesure ?

Vous êtes curieux de savoir comment notre équipe de ‘learning architects’ abordera votre question d’apprentissage, et ce pour différents domaines d’expertise ?

> Contactez-nous
Let’s talk

Des questions sur notre offre ?

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.