Nexeye est une entreprise de retail spécialisée dans le secteur de l’optique, avec des marques telles que Hans Anders, eyes + more et Direkt Optik, et un fort accent sur l’orientation client et l’innovation. Elle investit activement dans le renforcement des compétences en leadership de ses store managers afin de soutenir au mieux leurs équipes et d’offrir à leurs clients la meilleure expérience possible.
Les store managers de Nexeye dirigent souvent de grandes équipes et ont généralement évolué depuis le terrain de vente. Beaucoup d’entre eux ressentaient le besoin d’outils et d’insights supplémentaires pour renforcer leur leadership. Il était essentiel pour eux que ces compétences soient directement applicables dans leur pratique quotidienne afin de mieux soutenir et encadrer leurs équipes.
Grâce à notre collaboration avec la Commerce Training Academy de Comeos, des organisations de retail comme Nexeye bénéficient de subventions pour proposer un parcours de People Management parfaitement adapté aux besoins de leurs managers de magasin. Le programme de leadership intensif de quatre jours, Leaders for Today & Tomorrow, s’est révélé être une base solide. Toutefois, afin de tenir compte de la disponibilité limitée de leurs store managers, Nexeye nous a demandé de concevoir un programme sur mesure de deux jours. L’objectif était d’offrir à leurs store managers des insights essentiels et des outils pratiques en communication et en feedback.
En collaboration avec Nexeye, nous avons développé une version sur mesure du programme Leaders for Today & Tomorrow. Ce parcours de deux jours, accompagné de Learning Boosters intermédiaires, était axé sur les principes fondamentaux du leadership avec un focus clair sur la communication à impact :
Cette approche a été soutenue par des outils pratiques tels que des checklists et des job aids, permettant de faciliter le transfert des apprentissages vers leur réalité professionnelle.
Le programme de leadership de deux jours chez Nexeye est un bel exemple de l’impact de *Commerce Training*, l’offre de formation sectorielle de Comeos. Grâce à leur soutien, nous avons pu proposer un programme qui répondait non seulement aux besoins spécifiques de Nexeye, mais qui servait aussi d’exemple pour d’autres entreprises du secteur du retail. De plus, les possibilités de subvention via Comeos ont permis de mettre en place des formations à forte valeur ajoutée sans compromettre la qualité ou l’impact en raison de contraintes budgétaires.
Les participants de Nexeye ont quitté la formation de deux jours avec des outils concrets, prêts à être appliqués immédiatement. À l’issue du programme, ils se sentaient renforcés dans leur rôle de leader et dotés des compétences nécessaires pour encadrer leurs équipes, même dans des situations complexes. Ce parcours a laissé une impression durable sur les participants, mais a également eu un impact positif sur leurs équipes. Grâce aux compétences acquises et au langage commun développé au sein de l’entreprise, le leadership a atteint un niveau supérieur, renforçant ainsi la collaboration, la performance et le bien-être au travail des équipes.
"Chez Nexeye, nous accordons une grande importance au développement de nos leaders, car nous savons qu’un leadership fort est la base d’une équipe motivée et performante. Grâce au parcours sur mesure de The Tipping Point, en collaboration avec Comeos, nous avons pu inspirer nos leaders en seulement deux jours et leur fournir les outils nécessaires pour avoir un réel impact. Le programme a combiné théorie et pratique d’une manière parfaitement adaptée à nos besoins. Une véritable recommandation pour toute organisation souhaitant renforcer son leadership !"
Les store managers de Nexeye dirigent souvent de grandes équipes et ont généralement évolué depuis le terrain de vente. Beaucoup d’entre eux ressentaient le besoin d’outils et d’insights supplémentaires pour renforcer leur leadership. Il était essentiel pour eux que ces compétences soient directement applicables dans leur pratique quotidienne afin de mieux soutenir et encadrer leurs équipes.
Grâce à notre collaboration avec la Commerce Training Academy de Comeos, des organisations de retail comme Nexeye bénéficient de subventions pour proposer un parcours de People Management parfaitement adapté aux besoins de leurs managers de magasin. Le programme de leadership intensif de quatre jours, Leaders for Today & Tomorrow, s’est révélé être une base solide. Toutefois, afin de tenir compte de la disponibilité limitée de leurs store managers, Nexeye nous a demandé de concevoir un programme sur mesure de deux jours. L’objectif était d’offrir à leurs store managers des insights essentiels et des outils pratiques en communication et en feedback.
En collaboration avec Nexeye, nous avons développé une version sur mesure du programme Leaders for Today & Tomorrow. Ce parcours de deux jours, accompagné de Learning Boosters intermédiaires, était axé sur les principes fondamentaux du leadership avec un focus clair sur la communication à impact :
Cette approche a été soutenue par des outils pratiques tels que des checklists et des job aids, permettant de faciliter le transfert des apprentissages vers leur réalité professionnelle.
Les participants de Nexeye ont quitté la formation de deux jours avec des outils concrets, prêts à être appliqués immédiatement. À l’issue du programme, ils se sentaient renforcés dans leur rôle de leader et dotés des compétences nécessaires pour encadrer leurs équipes, même dans des situations complexes. Ce parcours a laissé une impression durable sur les participants, mais a également eu un impact positif sur leurs équipes. Grâce aux compétences acquises et au langage commun développé au sein de l’entreprise, le leadership a atteint un niveau supérieur, renforçant ainsi la collaboration, la performance et le bien-être au travail des équipes.
"Chez Nexeye, nous accordons une grande importance au développement de nos leaders, car nous savons qu’un leadership fort est la base d’une équipe motivée et performante. Grâce au parcours sur mesure de The Tipping Point, en collaboration avec Comeos, nous avons pu inspirer nos leaders en seulement deux jours et leur fournir les outils nécessaires pour avoir un réel impact. Le programme a combiné théorie et pratique d’une manière parfaitement adaptée à nos besoins. Une véritable recommandation pour toute organisation souhaitant renforcer son leadership !"
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Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
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Pour bâtir une culture du dialogue, le développement de compétences solides en communication est essentiel. Cela constitue la base permettant aux organisations de rendre les échanges véritablement efficaces. Pour soutenir les organisations dans cette démarche, nous nous appuyons sur trois leviers puissants pour faire prospérer une culture de conversation : la sécurité psychologique, le leadership et la culture du feedback. Chacun de ces thèmes contribue à instaurer une culture où les échanges favorisent la croissance, l’innovation et des résultats durables.
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