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Chez The Tipping Point, nous nous engageons avec passion à enrichir le paysage de la formation et du développement (L&D) grâce à des sessions d’inspiration, des formations et des parcours basés sur les dernières avancées scientifiques, traduites en pratiques concrètes pour le quotidien. Notre équipe est composée de professionnels motivés, chacun apportant son expertise unique à notre mission : « Construire des cultures de dialogue ».
Chaque rôle au sein de notre équipe est essentiel. Notre back-office numérique assure tout le support pratique, notre équipe de contenu explore en profondeur les dernières études scientifiques, et nos learning architects maintiennent un lien direct avec nos clients et formateurs. Ensemble, nous formons une machine bien huilée, capable de faire la différence, même dans les projets les plus ambitieux.
Notre équipe est un groupe dynamique d’experts, mais avant tout une communauté passionnée qui collabore pour avoir un impact quotidien sur les tipping points de chaque professionnel.
« Chez Nexeye, nous accordons une grande importance au développement de nos leaders, car nous savons qu’un leadership fort est la base d’une équipe motivée et performante. Grâce au parcours sur mesure de The Tipping Point, en collaboration avec Comeos, nous avons pu inspirer nos leaders en seulement deux jours et leur fournir les outils nécessaires pour avoir un réel impact. Le programme a combiné théorie et pratique d’une manière parfaitement adaptée à nos besoins. Une véritable recommandation pour toute organisation souhaitant renforcer son leadership ! »
« La croissance rapide de Monizze a apporté son lot de défis en matière de leadership et de collaboration. Avec le soutien de The Tipping Point, nous avons pu concrétiser notre ambition en matière de leadership et poser les bases d’une culture où le feedback occupe une place centrale. Leur expertise, leur style direct et leur approche énergique et pragmatique ont fait toute la différence pour nous. Nous sommes prêts à ancrer davantage ce « feedback mindshift » au sein de notre organisation et explorons, avec The Tipping Point, comment poursuivre la réalisation de nos ambitions en matière de leadership. »
Grâce à l’approche scientifique des thématiques et à la méthodologie utilisée, les collaborateurs de The Tipping Point ont réussi à parfaitement comprendre nos besoins. Des entretiens d’intake passionnants ont permis de co-créer une offre sur mesure.
Concrètement, les sessions nous ont inspirés à renforcer davantage notre activité principale : accompagner les futurs enseignants dans leur développement.
Le « S » de Collaboration est déjà présent dans le nom de Lantis, et c’est également le fil rouge de notre trajectoire culturelle. Avec notre programme « Ensemble Intègres », nous souhaitons, en 2023, sensibiliser tous nos collaborateurs à l’importance de la sécurité et de la confiance à travers des ateliers animés par nos propres ambassadeurs de la culture. Afin d’offrir à nos ambassadeurs culturels le confort et les connaissances nécessaires sur ce sujet, nous avons recherché un partenaire adéquat pour un atelier de formation « Train the Trainer »…
La Coach Conférence est la première formation de leadership de deux jours de Nike destinée aux leaders de la distribution, avec pour objectif d’accélérer leur développement grâce à l’apprentissage par l’action. Nos coaches et managers de distribution dirigent avec la mission « Athletes serving athletes personally ».
L’objectif de cette expérience d’apprentissage était d’équiper nos 450 leaders des outils et des expériences nécessaires pour développer les compétences qui leur permettront d’exceller et
Pour accompagner et soutenir la transition – car c’est bien une véritable révolution pour nous – d’un cycle d’évaluation et de feedback plutôt rigide vers un climat plus ouvert, axé sur le feedback et la motivation, nous avons recherché un partenaire de formation. Dans ce nouveau climat, nous mettons l’accent sur la résilience de nos collaborateurs, sur des échanges significatifs au bon moment, ainsi que sur la motivation et la manière de lui donner un coup de boost.
Donner plus de clarté à un thème nouveau et encore flou…
Dans la transformation vers une culture de feedback continu, nous avons fait appel à The Tipping Point en tant que partenaire de formation. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle ils ont su concevoir un parcours d’apprentissage sur mesure. Leur forte expertise dans le domaine du feedback est rapidement devenue évidente. Le Covid-19 a apporté un défi supplémentaire qu’ils ont accueilli comme une opportunité d’emprunter la voie numérique. The Tipping Point n’est pas simplement un fournisseur de formations…
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