Nos sujets

Compétences en communication

Nos autres sujets :

Culture de feedback
Une culture où donner, demander et recevoir du feedback fait partie du quotidien et est axée sur la croissance et le développement continus.
Leadership
Des leaders inspirants qui instaurent confiance et connexion sont la clé pour construire une culture centrée sur le dialogue.
Sécurité psychologique
Un environnement sûr où les personnes osent s’exprimer et partager leurs idées stimule l’innovation tout en renforçant le bien-être et la collaboration.

La bonne conversation au bon moment

Une communication efficace va bien au-delà de l’échange de mots. C’est l’art de mener la bonne conversation au bon moment, de manière à créer un véritable impact, en établissant des ponts entre les individus, les équipes et les objectifs. Qu’il s’agisse d’un entretien formel comme une évaluation, d’un point de suivi ou d’un moment spontané de feedback, chaque conversation peut devenir un point de bascule qui fait la différence pour la performance, la croissance et le bien-être.
“Conversations that matter, results that count”
 
Chez The Tipping Point, nous croyons que des compétences solides en communication sont la clé d’interactions réussies. Elles permettent aux collaborateurs et aux leaders d’aborder des conversations difficiles, de surmonter les résistances et de communiquer avec impact. Notre approche combine des connaissances scientifiques et des outils pratiques pour que chacun au sein de votre organisation se sente plus confiant dans les conversations qui comptent vraiment.

Comment nous soutenons votre organisation

Nous accompagnons les organisations dans le renforcement des compétences en communication à tous les niveaux. Que ce soit à travers des sessions d’inspiration, des formations ou des parcours sur mesure, nous aidons les équipes et les individus à développer la confiance, la connexion et la résilience grâce à des dialogues significatifs.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents outils d’apprentissage que nous avons développés, répartis en sessions d’inspiration, formations et parcours spécifiques. Chacun d’eux est conçu pour transformer chaque conversation en un moment précieux qui favorise la croissance et la collaboration.

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Naar welk format ben je op zoek?

Om Psychologische veiligheid top of mind te zetten in jouw organisatie zijn er verschillende formats mogelijk afhankelijk van de doelstellingen, de leercultuur en de mogelijkheden.

Hieronder vindt u een overzicht van de verschillende formats die we rond psychologische veiligheid doen.

Inspirer

SESSION D’INSPIRATION
The feedback mindshift
SESSION D’INSPIRATION
Les ABC du développement personnel
SESSION D’INSPIRATION
Libérer le pouvoir du dialogue

Former

FORMATION
Donner et de recevoir du feedback
FORMATION
Communiquer avec impact
FORMATION
Gérer la résistance et l’agressivité
FORMATION
Facilitation stratégique
FORMATION
Aborder le sujet de la résilience
FORMATION
Intelligence émotionnelle au travail
FORMATION
Présenter avec impact
FORMATION
Compétences de coaching
FORMATION
Mener des entretiens de croissance et de développement.
FORMATION
Mener des conversations courageuses
TRAINING
Mener des conversations formelles
TRAJET MIXTE DE 5 JOURS
LEADERS FOR TODAY & TOMORROW

Construire

CASE
ARGENTA | Feedback & climat de motivation
CASE
TELENET | let’s talk
CASE
NIKE | Care to dare

Do-It-Yourself

DO-IT-YOURSELF
Learning Labs
Expérimentez et apprenez à votre rythme
TOOLBOXEN
Toolboxen
Geef je training zelf en leer van en met elkaar
Vous préférez le sur-mesure ?
Faites-le nous savoir !
Nous examinerons avec plaisir votre demande d’apprentissage.

Nos événements

Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.

Des collaborations qui font la différence

Certaines choses commencent par une bonne conversation.

Comme collaborer à plus de confiance, un meilleur feedback et un leadership renforcé sur le lieu de travail.

C’est pourquoi nous unissons nos forces avec des organisations solides qui, à travers des programmes ou des formations, investissent elles aussi dans la croissance et le développement.

Avec leur soutien, nous rassemblons davantage de personnes autour de ce qui compte vraiment : créer un véritable dialogue. Sans barrières, mais avec d’autant plus d’impact.


Mensura mise résolument sur le bien-être et la durabilité au travail. Dans cette mission, nous nous complétons parfaitement.
The Tipping Point accompagne leurs clients par des formations sur le leadership, la résilience, la culture du feedback et la gestion de l’agressivité – concrètes, pertinentes et à l’impact durable.

Commerce Training (Comeos) renforce le secteur du retail avec des formations entièrement adaptées à la réalité du terrain en magasin.
Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons des parcours autour du people management et de la formation des formateurs (Train-the-Trainer) : accessibles, concrets et immédiatement applicables.
Ensemble, nous renforçons ainsi le climat d’apprentissage dans le retail – un team leader ou un formateur interne à la fois.

Le secteur de l’emballage regorge lui aussi de talents qui souhaitent évoluer. PaperPackSkills soutient les employeurs avec des primes pour la formation et le développement.
The Tipping Point aide à concrétiser ces opportunités grâce à des formations sur mesure autour du leadership, de la sécurité psychologique et de la communication sur le lieu de travail.