Chez The Tipping Point, nous croyons que le véritable impact commence par la collaboration. Chaque parcours d’apprentissage que nous concevons est entièrement personnalisé, issu d’une co-création intensive avec nos clients. Pas de solutions standard, mais des parcours parfaitement adaptés aux objectifs d’apprentissage, à la culture et aux ambitions uniques de votre organisation.
Comment nous construisons le succès
De l’analyse initiale à l’évaluation finale : nous commençons par une étude approfondie de la situation et des besoins spécifiques de votre organisation. Ensemble, nous définissons les objectifs d’apprentissage et réfléchissons activement aux méthodes et formats les plus efficaces. Chaque parcours est conçu pour obtenir des résultats mesurables tout en étant durablement intégré au sein de l’organisation.
Notre approche allie rapidité et flexibilité à la qualité et à une base scientifique solide. Grâce à notre offre modulaire de solutions éprouvées et à notre capacité à créer des concepts entièrement nouveaux, nous concevons des solutions d’apprentissage à fort impact – dès le premier jour.
La force de notre équipe
Quand la science rencontre la pratique
Nos méthodes d’apprentissage sont profondément ancrées dans la science, tout en restant pragmatiques et directement applicables. Qu’il s’agisse de formats synchrones ou asynchrones, nous veillons à ce que nos parcours s’intègrent parfaitement à la culture de votre organisation et à votre vision du leadership.
Découvrez nos cas pratiques
Verken onze best practices en ontdek hoe we elk leertraject uniek maken. Klik op de onderstaande opties voor inzicht in onze succesverhalen, of gebruik de filters om te ontdekken hoe we specifieke uitdagingen hebben aangepakt.
Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
Certaines choses commencent par une bonne conversation.
Comme collaborer à plus de confiance, un meilleur feedback et un leadership renforcé sur le lieu de travail.
C’est pourquoi nous unissons nos forces avec des organisations solides qui, à travers des programmes ou des formations, investissent elles aussi dans la croissance et le développement.
Avec leur soutien, nous rassemblons davantage de personnes autour de ce qui compte vraiment : créer un véritable dialogue. Sans barrières, mais avec d’autant plus d’impact.
Mensura mise résolument sur le bien-être et la durabilité au travail. Dans cette mission, nous nous complétons parfaitement.
The Tipping Point accompagne leurs clients par des formations sur le leadership, la résilience, la culture du feedback et la gestion de l’agressivité – concrètes, pertinentes et à l’impact durable.
Commerce Training (Comeos) renforce le secteur du retail avec des formations entièrement adaptées à la réalité du terrain en magasin.
Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons des parcours autour du people management et de la formation des formateurs (Train-the-Trainer) : accessibles, concrets et immédiatement applicables.
Ensemble, nous renforçons ainsi le climat d’apprentissage dans le retail – un team leader ou un formateur interne à la fois.
Le secteur de l’emballage regorge lui aussi de talents qui souhaitent évoluer. PaperPackSkills soutient les employeurs avec des primes pour la formation et le développement.
The Tipping Point aide à concrétiser ces opportunités grâce à des formations sur mesure autour du leadership, de la sécurité psychologique et de la communication sur le lieu de travail.
Grâce aux formations sur la gestion de l’agressivité, la résilience et les techniques de communication, nos employés de bureau disposent désormais des outils nécessaires pour faire face à ces défis de manière plus forte et plus efficace.
Nous avons adopté une approche claire et pratique qui nous aide à mieux accompagner à la fois nos collaborateurs et nos aides-ménagères, et à créer un environnement de travail plus sûr
« Chez Nexeye, nous accordons une grande importance au développement de nos leaders, car nous savons qu’un leadership fort est la base d’une équipe motivée et performante. Grâce au parcours sur mesure de The Tipping Point, en collaboration avec Comeos, nous avons pu inspirer nos leaders en seulement deux jours et leur fournir les outils nécessaires pour avoir un réel impact. Le programme a combiné théorie et pratique d’une manière parfaitement adaptée à nos besoins. Une véritable recommandation pour toute organisation souhaitant renforcer son leadership ! »
« La croissance rapide de Monizze a apporté son lot de défis en matière de leadership et de collaboration. Avec le soutien de The Tipping Point, nous avons pu concrétiser notre ambition en matière de leadership et poser les bases d’une culture où le feedback occupe une place centrale. Leur expertise, leur style direct et leur approche énergique et pragmatique ont fait toute la différence pour nous. Nous sommes prêts à ancrer davantage ce « feedback mindshift » au sein de notre organisation et explorons, avec The Tipping Point, comment poursuivre la réalisation de nos ambitions en matière de leadership. »
Grâce à l’approche scientifique des thématiques et à la méthodologie utilisée, les collaborateurs de The Tipping Point ont réussi à parfaitement comprendre nos besoins. Des entretiens d’intake passionnants ont permis de co-créer une offre sur mesure.
Concrètement, les sessions nous ont inspirés à renforcer davantage notre activité principale : accompagner les futurs enseignants dans leur développement.
Le « S » de Collaboration est déjà présent dans le nom de Lantis, et c’est également le fil rouge de notre trajectoire culturelle. Avec notre programme « Ensemble Intègres », nous souhaitons, en 2023, sensibiliser tous nos collaborateurs à l’importance de la sécurité et de la confiance à travers des ateliers animés par nos propres ambassadeurs de la culture. Afin d’offrir à nos ambassadeurs culturels le confort et les connaissances nécessaires sur ce sujet, nous avons recherché un partenaire adéquat pour un atelier de formation « Train the Trainer »…
La Coach Conférence est la première formation de leadership de deux jours de Nike destinée aux leaders de la distribution, avec pour objectif d’accélérer leur développement grâce à l’apprentissage par l’action. Nos coaches et managers de distribution dirigent avec la mission « Athletes serving athletes personally ».
L’objectif de cette expérience d’apprentissage était d’équiper nos 450 leaders des outils et des expériences nécessaires pour développer les compétences qui leur permettront d’exceller et
Pour accompagner et soutenir la transition – car c’est bien une véritable révolution pour nous – d’un cycle d’évaluation et de feedback plutôt rigide vers un climat plus ouvert, axé sur le feedback et la motivation, nous avons recherché un partenaire de formation. Dans ce nouveau climat, nous mettons l’accent sur la résilience de nos collaborateurs, sur des échanges significatifs au bon moment, ainsi que sur la motivation et la manière de lui donner un coup de boost.
Donner plus de clarté à un thème nouveau et encore flou…
Dans la transformation vers une culture de feedback continu, nous avons fait appel à The Tipping Point en tant que partenaire de formation. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle ils ont su concevoir un parcours d’apprentissage sur mesure. Leur forte expertise dans le domaine du feedback est rapidement devenue évidente. Le Covid-19 a apporté un défi supplémentaire qu’ils ont accueilli comme une opportunité d’emprunter la voie numérique. The Tipping Point n’est pas simplement un fournisseur de formations…
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