Donner et recevoir du feedback est la base de toute collaboration et constitue l’essence d’une culture organisationnelle saine, où les individus peuvent grandir.
Pourtant, le feedback manque dans la plupart des environnements de travail. Ou bien, il est mal abordé : trop peu, trop tard, sans fondements solides.
Cela n’est pas sans risques. Dans les environnements de travail complexes d’aujourd’hui, le feedback est une compétence incontournable.
“Comment s’assurer que vous tirez le meilleur parti du feedback ? Où se trouvent les leviers les plus importants ? Et comment pouvez-vous, ainsi que vos collaborateurs, vous élever à un niveau supérieur grâce à cela ? »
Lors de la formation interactive « Donner et recevoir du feedback », nous partons de vos propres cas concrets. Ainsi, vous traduisez des insights scientifiques et de nouvelles compétences dans votre propre environnement professionnel.
Après cette formation, vous comprendrez comment fonctionne le feedback, quel impact il a sur vous et comment l’utiliser de manière optimale comme instrument de croissance.
Vous apprendrez à connaître les aspects rationnels et émotionnels du feedback, tout en prenant conscience de vos propres déclencheurs et comment les contourner lors de la réception de feedback.
Bien entendu, vous apprendrez aussi les bonnes techniques pour donner du feedback, même dans des situations difficiles.
Vous travaillerez en groupe avec un acteur de simulations. Vous élaborerez un plan d’action personnel et recevrez un support visuel ainsi que des outils pratiques que vous pourrez utiliser après la formation.
Au cours de cette formation, nous explorerons comment maximiser la croissance et le développement lors de la réception et de la transmission de feedback. Cela nécessite une compréhension de soi, du processus, et de l’autre.
1. Feedback pour grandir
Le feedback se situe à l’intersection de notre volonté d’apprendre et de notre désir d’acceptation. Grâce à une compréhension de ce processus et de votre propre manuel (de feedback), vous ferez les premiers pas vers la recherche du juste équilibre.
2. Recevoir du feedback comme un pro
Écouter ce que quelqu’un d’autre nous dit et être prêt à adopter une nouvelle perspective sur soi demande une prise de conscience de ses déclencheurs émotionnels. En comprenant vos propres déclencheurs, ceux de votre interlocuteur, et en sachant comment y réagir, vous pourrez mieux expliquer les réactions de chacun et ajuster votre communication en conséquence.
3. Les règles de l’art
Vous apprendrez des techniques pour donner du feedback de manière efficace, même dans des situations difficiles. Les techniques DESC, miroir et plongeoir n’auront plus de secrets pour vous, et vous pourrez les adapter à diverses situations et cas pratiques.
4. C‘est parti !
Pratique, pratique, pratique ! Avec vos propres cas, en groupe et avec un acteur de simulation.
Après cette formation :
Une culture de conversation solide ne se construit pas avec une seule approche. Pour rendre le dialogue efficace au sein des organisations, nous proposons divers formats adaptés à différents besoins et situations. Ces outils aident à renforcer les compétences, à stimuler le changement et à atteindre les objectifs d’apprentissage. Découvrez comment nos formats contribuent à générer de l’impact et des résultats durables.
Des parcours sur mesure parfaitement adaptés à la dynamique unique et aux objectifs de votre organisation.
Actuellement, chez The Tipping Point, nous n’organisons que des événements en néerlandais.
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