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MISE À JOUR CORONA : L’apprentissage à distance

En ces temps de Coronavirus, nous voulons soutenir les organisations dans leur recherche d’alternatives vis-à-vis de leurs solutions d’apprentissage. Nous avons donc mis au point plusieurs “trajets d’apprentissage virtuel” interactifs autour de thèmes tels que le feedback, la résilience et la gestion de la concentration. Ces trajets ont l’avantage de ne pas demander de déplacement, de téléchargement de logiciels ou d’embarras administratif. Il ne s’agit pas non plus d’un long défilé ennuyeux de slides.

En quoi cela consiste-t-il ? En une trajectoire d’apprentissage mixte composée d’une formation virtuelle en direct animée par 1 expert contenu et 1 expert pédagogique. Ce trajet est accompagné d’un pré et d’un post travail qui comprennent une série de stimuli d’apprentissages numériques envoyés par mail avec un teaser, un carnet de travail virtuel, une feuille de route et une checklist pour soutenir les compétences nouvellement acquises.

Intéressé(e) ? 

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS D’APPRENTISSAGE VIRTUEL

The Tipping Point est un bureau de conseil et de recherche qui aide les organisations, leurs employés et leurs responsables à devenir plus résilients et plus agiles.

Nous répondons concrètement à deux questions :

  1. Quelles compétences émotionnelles et sociales gagneront en importance dans le futur ?
  2. Quelles méthodes existent pour mettre efficacement en œuvre ces compétences dans votre organisation ?

Grâce à notre approche neuroscientifique, à notre passion pour l’apprentissage et le développement et à notre vaste expérience du monde des affaires, nous avons développé un certain nombre d’outils pour préparer les entreprises et leurs collaborateurs à ce qui nous attend de l’autre côté de ce tournant:

CONSEILS  |  FORMATIONS  |  SESSIONS D’INSPIRATION  |  ÉVÉNEMENTS  |  DIGITAL

Plus d’info

Evènements

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OUR TOPICS

Que le monde du travail change, c’est flagrant. Mais ce qui va précisément changer et ce que cela signifie en terme d’impact est bien plus difficile à prédire. Car la nature du changement est aussi souvent liée au secteur d’activité. Nous avons décidé, grâce à notre expertise, de nous focaliser sur 4 thèmes:

Resilience

Des employés résistants au stress qui abordent les changements futurs avec résilience.

Management

Des chefs d’équipe engagés qui parviennent à augmenter la performance de leur équipe.

Collaboration

Des collaborateurs motivés qui communiquent de manière efficace et collaborent de façon éfficiente.

Apprendre

Des professionnels de l’apprentissage qui considèrent le fait d’apprendre comme une pierre angulaire de l’employabilité durable

OUR FORMATS

Grâce à notre approche neuroscientifique, notre passion pour l’apprentissage et le développement, mais aussi notre riche expérience professionnelle, nous avons développé une série d’outils afin de préparer les organisations et leurs collaborateurs à ce qui nous attend de “l’autre côté du point de bascule”.

Conseil

Vous ne voulez pas perdre le nord ? Ou vous êtes simplement curieux d’entendre comment notre équipe peut aborder, sous plusieurs angles, votre question relative à un besoin de formation ? Nous explorerons avec vous le meilleur scenario de formation pour transposer en pratique les compétences sur lesquelles votre organisation souhaite travailler.

Formation

Nous avons élaboré́ une offre très large de formations. Il arrive que celles-ci soient proposées tel quel en participation libre. Plus souvent cependant, nous construirons des programmes sur mesure dépendant du groupe-cible et des objectifs d’apprentissage à satisfaire.

Sessions d’inspiration

Faire passer un message essentiel en l’espace de 90 minutes ? Nos sessions d’inspiration le permettent : de courte durée (60 à 90 minutes maximum), percutantes et interactives, elles conviennent également pour de grands groupes.

Virtual Learning Journeys

Des trajets de formation digitaux, interactifs, construits autour d’un ou plusieurs webinar animés avec à chaque fois, un expert contenu et un expert pédagogique. Ceci comprend aussi un travail pré et post-trajet qui contient des incitants d’apprentissage envoyés par mail et du matériel visuel pour chaque participant.

Nos clients disent...

  • Chez AG, nous travaillons avec The Tipping Point depuis le début de l'année 2020. Pourquoi ? Offrir à nos employés des séances de haute qualité où ils sont efficacement inspirés et à la suite desquelles ils savent ce qu'ils peuvent faire différemment dans leur vie privée ou professionnelle. Les intervenants de chez The Tipping Point réfléchissent activement avec nous et donnent des suggestions si nécessaire. Leur passage de formations en présentiez vers des trajets d'apprentissage virtuel a fait la différence en ces temps de Corona pour nos employés. Ils sont tout simplement bons dans ce qu'ils font, comme en témoignent les nombreuses réactions que nous recevons de la part de nos employés, par exemple : “The Tipping Point sait toujours bien comment s’y prendre" ou "Tout le monde devrait suivre cette session !" Chaque session est scientifiquement etayée, leurs formateurs sont de premier ordre en termes de contenu et de pédagogie et leur suivi offre une énorme valeur ajoutée.
    Liesa MolenaersLearning advisor chez AG Insurance
  • Les formations de The Tipping Point sont décrites par nos collaborateurs de la manière suivante:

    "Une formation que je peux immédiatement mettre en pratique dans mon travail."

    "Un des formateurs le plus qualifié et enthousiaste que j'ai jamais rencontré."

    "Un mélange idéal entre théorie et pratique."

    "Enormément apprenant."

    "On reçoit beaucoup d'éclairage sur soi-même."

    En outre, la collaboration avec The Tipping Point en tant que département Learning & Develpment est des plus agréables. Afin d'avoir une bonne vision des besoins de l'organistion, les questions sont efficacement ciblées. Par ailleurs, ils pensent conjointement et activement avec l'organisation en formulant des conseils avisés. De cette manière, les formations répondent non seulement aux besoins mais correspondent aussi à la culture d'Argenta.

    Nous les considérons également comme un partenaire compétent et de grande valeur qui offre un soutien dans la Croissance Saine de nos talents et de notre organisation

    DAVINA DE BLOCK Coach Organisation & Talent, Banque Argenta - et groupe d'assurances sa
  • The Tipping Point est pour nous un ‘preferred’ partner en Learning & Development parce qu'ils prévoient une approche intégrale dotée d'une ‘value proposition’ unique, à savoir 'l'apprentissage du point de vue du cerveau'. Une méthodologie et un accompagnement dans la détermination des objectifs en profondeur, des solutions toujours sur mesure et centrées sur le transfert, le tout reposant sur la manière dont notre cerveau apprend, et porté par des formateurs exceptionnels.

    En quelques mots, une approche très innovante qui a été fort appréciée par nos collaborateurs et managers. En outre, ils disposent du bon mix de compétences dans leurs équipes afin de pousser vers des solutions plus abouties, bien plus que dans une formation classique en présentiel. Leur connaissance et leur expérience dans le domaine de l'apprentissage digital a favorisé l'implémentation du projet d'apprentissage digital  2.0 au sein de Telenet.

    TINNE DE BACKER Learning & Talent development manager, TELENET
  • The Tipping Point porte une regard neuf sur l'apprentissage et fait ce petit pas de plus pour assurer une formation puissante et qualitative - en accordant beaucoup d'attention à l'optimisation du transfert vers la mise en pratique. Nous les considérons comme un partenaire innovant qui réfléchit activement et de façon collective en offrant une approche éveillante. Une formule à succès, comme en témoignent particulièrement les réactions de nos collaborateurs: 'La formation s'est donnée d'une façon très claire et plaisante, et nous pourrons aisément l'implémenter sur le terrain' 'Les formateurs étaient exceptionnels' 'Espérons que chaque collaborateur puisse bénéficier de cette formation!' 'Une formation construite sur de solides bases renforcées par l'expertise des formateurs' 

    Nous nous réjouissons de développer notre collaboration plus avant!

    JANA HINDRYCKX Learning specialist retail, DELHAIZE
  • The Tipping Point est un partenaire dans le développement personnel de nos collaborateurs. Ils s'adaptent parfaitement à notre organisation et rayonnent des mêmes valeurs et passions que  nos collaborateurs. Nous avons encore beaucoup de projets avec eux dans le cadre de notre politique de développements futurs.

    CARL PRAET HR directeur, SWITCH
  • Nous avons rencontré The Tipping Point à l'occasion des 'Proeverijen' en 2017 et nous avons été immédiatement enthousiasmés! Nous avons été intrigués par l'approche scientifique et les liens établis avec le cerveau, au point d'entrer en contact avec eux et de nous asseoir pour en discuter. Entretemps presqu'une année s'est écoulée et nous avons édifié une collaboration fructueuse. Nous avons élaboré conjointement un trajet centré sur la gestion du stress et la résilience. Les réactions des participants ont été des plus positives, non seulement sur le contenu mais aussi au sujet des formateurs. Professionnels, experts dans leur domaine et avant tout passionnés dans l'exercice de leur métier. Contente d'avoir pu nous embarquer avec eux!

    KIMBERLY DE LAET Learning & Development, L&D Coordinatrice ELIA

Notre équipe

L’apprentissage, le développement personnel et la gestion du changement constituent à l’évidence pour Katelijn et Tom Nijsmans de réelles passions. Au terme de 15 années passées dans le secteur du Learning & Development, ils ont mis au point une méthodologie qui se fonde  sur le ‘Brain Based Learning’. Entourés d’une équipe de professionnels chevronnés ils ont élaboré un concept vraiment particulier.

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Hi.BRAIN

Hi.BRAIN est un programme en ligne qui vous permet de mieux connaître dans les détails votre cerveau. C’est un parcours en ligne qui vous met au défi d’agir et entreprendre selon ce qui est sain pour votre matière grise. D’une façon ludique, vous apprenez à offrir à votre cerveau de vraies pauses, une faculté de détachement par rapport à votre smartphone, une amélioration de votre focus, un sommeil de meilleure qualité, une plus grande présence à soi. Au fil du trajet, toute une série d’astuces sont proposées , des outils et des anecdotes sur le cerveau qui, subrepticement, améliorent effectivement votre vie. Hi.BRAIN est un cadeau pour votre cerveau… et pour vous-même!

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