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Nous constatons que de nombreuses entreprises sont à un « tournant ». Un changement rapide et constant devient la « norme ». De nombreux métiers (et secteurs) vont changer ou disparaître dans les années à venir sous la pression des innovations technologiques et de la concurrence économique. Dans le même temps, de nouveaux emplois et formes de travail se développeront rapidement.

Ce nouveau monde en évolution constante exige des compétences émotionnelles et sociales différentes de celles des personnes qui y vivent et y travaillent. Les employés et les cadres doivent notamment se montrer résilients et flexibles (agiles) pour pouvoir s’épanouir dans un contexte de changement permanent. Mais la résilience et la flexibilité ne sont que deux exemples des nombreuses compétences d’aujourd’hui et de demain dont les gens auront besoin dans leur vie professionnelle.

Chez The Tipping Point, nous répondons à deux questions pour vous:

  1. Quelles compétences émotionnelles et sociales gagneront en importance?
  2. Quelles méthodes existe-t-il pour mettre efficacement en œuvre ces compétences dans votre entreprise?

Grâce à notre approche neuroscientifique, à notre passion pour l’apprentissage et le développement et à notre vaste expérience du monde des affaires, nous avons développé un certain nombre d’outils pour préparer les entreprises et leurs collaborateurs à ce qui nous attend de l’autre côté de ce tournant:

CONSEILS     |      FORMATIONS      |      SESSIONS D’INSPIRATION     |      ÉVÉNEMENTS

Plus d’info
 
 

Nos clients racontent …

  • Les formations de The Tipping Point sont décrites par nos collaborateurs de la manière suivante:

    "Une formation que je peux immédiatement mettre en pratique dans mon travail."

    "Un des formateurs le plus qualifié et enthousiaste que j'ai jamais rencontré."

    "Un mélange idéal entre théorie et pratique."

    "Enormément apprenant."

    "On reçoit beaucoup d'éclairage sur soi-même."

    En outre, la collaboration avec The Tipping Point en tant que département Learning & Develpment est des plus agréables. Afin d'avoir une bonne vision des besoins de l'organistion, les questions sont efficacement ciblées. Par ailleurs, ils pensent conjointement et activement avec l'organisation en formulant des conseils avisés. De cette manière, les formations répondent non seulement aux besoins mais correspondent aussi à la culture d'Argenta.

    Nous les considérons également comme un partenaire compétent et de grande valeur qui offre un soutien dans la Croissance Saine de nos talents et de notre organisation

    DAVINA DE BLOCK Coach Organisation & Talent, Banque Argenta - et groupe d'assurances sa
  • The Tipping Point est pour nous un ‘preferred’ partner en Learning & Development parce qu'ils prévoient une approche intégrale dotée d'une ‘value proposition’ unique, à savoir 'l'apprentissage du point de vue du cerveau'. Une méthodologie et un accompagnement dans la détermination des objectifs en profondeur, des solutions toujours sur mesure et centrées sur le transfert, le tout reposant sur la manière dont notre cerveau apprend, et porté par des formateurs exceptionnels.

    En quelques mots, une approche très innovante qui a été fort appréciée par nos collaborateurs et managers. En outre, ils disposent du bon mix de compétences dans leurs équipes afin de pousser vers des solutions plus abouties, bien plus que dans une formation classique en présentiel. Leur connaissance et leur expérience dans le domaine de l'apprentissage digital a favorisé l'implémentation du projet d'apprentissage digital  2.0 au sein de Telenet.

    TINNE DE BACKER Learning & Talent development manager, TELENET
  • The Tipping Point porte une regard neuf sur l'apprentissage et fait ce petit pas de plus pour assurer une formation puissante et qualitative - en accordant beaucoup d'attention à l'optimisation du transfert vers la mise en pratique. Nous les considérons comme un partenaire innovant qui réfléchit activement et de façon collective en offrant une approche éveillante. Une formule à succès, comme en témoignent particulièrement les réactions de nos collaborateurs: 'La formation s'est donnée d'une façon très claire et plaisante, et nous pourrons aisément l'implémenter sur le terrain' 'Les formateurs étaient exceptionnels' 'Espérons que chaque collaborateur puisse bénéficier de cette formation!' 'Une formation construite sur de solides bases renforcées par l'expertise des formateurs' 

    Nous nous réjouissons de développer notre collaboration plus avant!

    JANA HINDRYCKX Learning specialist retail, DELHAIZE
  • The Tipping Point est un partenaire dans le développement personnel de nos collaborateurs. Ils s'adaptent parfaitement à notre organisation et rayonnent des mêmes valeurs et passions que  nos collaborateurs. Nous avons encore beaucoup de projets avec eux dans le cadre de notre politique de développements futurs.

    CARL PRAET HR directeur, SWITCH
  • Nous avons rencontré The Tipping Point à l'occasion des 'Proeverijen' en 2017 et nous avons été immédiatement enthousiasmés! Nous avons été intrigués par l'approche scientifique et les liens établis avec le cerveau, au point d'entrer en contact avec eux et de nous asseoir pour en discuter. Entretemps presqu'une année s'est écoulée et nous avons édifié une collaboration fructueuse. Nous avons élaboré conjointement un trajet centré sur la gestion du stress et la résilience. Les réactions des participants ont été des plus positives, non seulement sur le contenu mais aussi au sujet des formateurs. Professionnels, experts dans leur domaine et avant tout passionnés dans l'exercice de leur métier. Contente d'avoir pu nous embarquer avec eux!

    KIMBERLY DE LAET Learning & Development, L&D Coordinatrice ELIA
  • The Tipping Point n'est pas simplement un prestataire extérieur, c'est un réel partenaire en L&D  offrant une combinaison unique d'un savoir faire étendu sur la connaissance du cerveau, dans un style dynamique et ouvrant. Une collaboration avec The Tipping Point c'est essentiellement de la confiance, de la co-création et de la persévérance à fournir la meilleure qualité.

    ANNELEEN ARNOLD Learning & Development Manager, Deloitte Belgium

Notre équipe

L’apprentissage, le développement personnel et la gestion du changement constituent à l’évidence pour Katelijn et Tom Nijsmans de réelles passions. Au terme de 15 années passées dans le secteur du Learning & Development, ils ont mis au point une méthodologie qui se fonde  sur le ‘Brain Based Learning’. Entourés d’une équipe de professionnels chevronnés ils ont élaboré un concept vraiment particulier.

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Hi.BRAIN

Hi.BRAIN est un programme en ligne qui vous permet de mieux connaître dans les détails votre cerveau. C’est un parcours en ligne qui vous met au défi d’agir et entreprendre selon ce qui est sain pour votre matière grise. D’une façon ludique, vous apprenez à offrir à votre cerveau de vraies pauses, une faculté de détachement par rapport à votre smartphone, une amélioration de votre focus, un sommeil de meilleure qualité, une plus grande présence à soi. Au fil du trajet, toute une série d’astuces sont proposées , des outils et des anecdotes sur le cerveau qui, subrepticement, améliorent effectivement votre vie. Hi.BRAIN est un cadeau pour votre cerveau… et pour vous-même!

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