Offre livres électroniques

Nos livres électroniques

Grâce au croisement des réflexions entre les experts de The Tipping Point et les cas concrets de nos clients, nous avons acquis au fil des ans une grande expertise sur diverses compétences. Nous avons pensé qu’il était temps de partager cette expertise en dehors de nos formations (en ligne). C’est pourquoi vous pouvez également acheter ici des livres électroniques sur les compétences individuelles qui deviendront de plus en plus importantes à l’avenir. Dans chacun de ces e-books, nous dépoussiérons la science et la traduisons dans notre réalité quotidienne. Préparez-vous à plonger dans un thème, à parcourir des cas détaillés, à recevoir des modèles pratiques facile d’utilisation ainsi qu’un tas d’exercices.

IN THE PICTURE

Livre électronique « Faciliter en ligne »

Tirez le meilleur parti de vos réunions, workshops ou formations en ligne !

Dans ce livre électronique, nous découvrons avec vous les possibilités infinies des outils numériques, nous étudions les méthodes de travail que nous pouvons utiliser au mieux pour tirer le meilleur parti du groupe. Nous placerons tout cela dans un « flux » qui vous servira de guide pour vous faciliter la vie.

ACHETER L’E-BOOK >

Autres E-books …

Livre électronique « Former en ligne »

En 4 étapes vers un cerveau apprenant

Dans ce livre électronique, nous vous emmenons pour un voyage dans notre « cerveau d’apprentissage ». Si nous comprenons comment notre cerveau apprend, nous pouvons utiliser des principes simples pour aider les participants à traiter et à stocker le nouveau matériel d’apprentissage d’une manière agréable et durable. Nous appelons ces principes les “principes cérébraux”. Dans ce livre électronique, vous trouverez pour chaque principe des points d’action concrets, des « bonnes pratiques », des « checklist » et des règles empiriques pour donner un “coup de pouce” à votre formation en ligne.

ACHETER L’E-BOOK >

Livre électronique « Donner et recevoir du feedback »

Vers une libre circulation du feedback

Les formes de collaboration de plus en plus complexes font du feedback une “compétence d’avenir” indispensable. Les organisations qui ont une culture du feedback savent que le partage stimulera la croissance personnelle, l’innovation et un flux continu d’apprentissage et d’adaptation.

ACHETER L’E-BOOK

Livre électronique « Garder son focus dans un monde agité »

Les focus sous les projecteurs

Il n’y a jamais eu autant de distractions qu’aujourd’hui. La quantité de stimuli qui nous parviennent chaque jour a été multipliée par cinq depuis les années 80. Bien sûr, tout cela est très excitant. Nous aimons travailler dans un environnement dynamique où nous sommes mis au défi d’avoir un impact maximum… un vrai buzz.

ACHETER L’EBOOK

Livre électronique « Résilience en période de changement »

Ensemble vers un cerveau résilient

Aujourd’hui, nous sommes bombardés par un flux constant de changements. À l’avenir, les vagues de changement vont encore s’intensifier et se succéder rapidement. Tout cela fait appel à notre résilience.

ACHETER L’EBOOK

Livre électronique « La sécurité psychologique »

Comment se sentir en sécurité dans notre équipe

Si une organisation veut exceller dans un monde où l’innovation peut faire la différence, il ne suffit pas d’avoir des gens intelligents et motivés dans son équipe. Nous devons faire en sorte que chaque talent puisse utiliser ses connaissances à des moments critiques. Nous devons nous faire confiance, oser prendre des risques, oser les affronter, partager les erreurs, donner uet en tirer les leçons. La sécurité psychologique est au cœur de cette démarche

ACHETER L’EBOOK

Livre électronique « L’intelligence émotionnelle »

En 5 questions vers l’autorégulation

L’intelligence émotionnelle est une compétence nécessaires pour gérer vos propres émotions. Mais cela ne s’arrête pas là. Il s’agit aussi de l’autre personne. Ainsi, l’intelligence émotionnelle est aussi la capacité à reconnaître les émotions des autres, d’être empathique et de posséder les compétences sociales nécessaires pour gérer de manière constructive les émotions des autres.

ACHETER L’EBOOK

Let’s talk

Des questions sur notre offre?

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.